Suite ou fin? Du 2 janvier au 12 mars 2017, les travaux de rénovation de la section Carcassonne-Limoux de la ligne Carcassonne-Quillan débuteront (enfin), pour la première tranche. La desserte sera donc, durant les travaux, assurée par des autocars, et la portion Limoux-Quillan ne verra donc pas passer de trains pendant un mois et demi. Une bonne nouvelle, pour cette section, d'autant plus que la décision de fermer ou non vers l'horizon 2018 la portion Limoux-Quillan sera décidée le 14 décembre, comme notamment la réouverture ou non de Montréjeau-Luchon et d'autres décisions importantes.

comme vu dans cet article précédent:

ALF: entre défense et archaïsme - De gare en ligne

Alors que le sort de la portion Limoux-Quillan de la ligne Carcassonne-Quillan (11) est encore indécis, l'ALF (Association pour le maintien et le développement de la Ligne Ferroviaire Carcassonne-Quillan), principale association défendant de la ligne, s'est invitée le 29 octobre, à l'inauguration de l'exposition de modélisme de Quillan. Reportage et décryptage.

http://degareenligne.canalblog.com

Un X 73500 arrive en gare de Couiza, le 8 octobre 2016, sur la section de la ligne dont la rénovation n'est pour l'instant pas programmée, et potentiellement menacée.

 

©Ferrovi11, novembre 2016