07 octobre 2017

Menu et catégories : comment ça marche

Vous l'avez sans doute remarqué, et j'en ai touché quelques mots dans l'article sur les 50000 visiteurs : l'organisation du menu et des catégories a changé... La précédente classification était en effet assez chaotique, et méritait une importante rénovation. C'est chose faite ! Place maintenant à une organisation beaucoup plus géographique, avec quatres parties au menu, qui mènent tout droit à des catégories pour plus de clarté et pour accueillir un grand nombre d'articles : Pyrénées : Ariège, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées,... [Lire la suite]
Posté par ferrovi11 à 18:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 octobre 2017

Le cap des 50 000 visiteurs a été franchi !

Un dernier message concernant la fréquentation du blog, et après, promis, ils seront plus rares ! En effet, cette denière continue de grimper... Et vient de passer les 50 000 visiteurs ! Avant les remerciements, voici quelques informations concernant les mises à jour du blog : le menu est en pleine construction, vous l'aurez remarqué : place à une répartition plus géographique : Bassin Aquitain (région toulousaine, Tarn, etc...), Méditerranée (pourtour Méditerranéen), Pyrénées, et enfin le Massif Central. Actuellement, les... [Lire la suite]
Posté par ferrovi11 à 21:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 septembre 2015

La voie étroite, qu'es aquo?

Dans le monde du chemin de fer, il y a la voie normale, la voie métrique et la voie étroite. La voie normale (1435 mm), la plus connue, est celle qui équipe le réseau ferré national français. Elle est aussi l'écartement le plus répandu dans le monde. La voie métrique (1m) est l'écartement, en France, des trains départementaux comme il y en avait beaucoup dans les années 50. Toutes ces petites lignes ont quasiment disparues, sauf quelques-une (ligne du Blanc à Argent, Train Jaune, Chemin de fer de Provence ou encore les chemins de fer... [Lire la suite]
Posté par ferrovi11 à 12:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,