Le train de nuit Paris-Rodez, et Albi-Rodez-Paris, circule habituellement tous les week-ends depuis le changement de service. Mais depuis début mars, sa circulation est suspendue. Pour cause, l'affaissement des voies de la POLT (Paris-Toulouse) entre Cahors et Caussade, au sud de Brive suite aux fortes intempéries des dernières semaines. Les circulations entre ces deux gares sont donc suspendues, ce qui inclut le remplacement par cars des Intercités de jour Paris-Toulouse entre Brive et Toulouse. Quand au train de nuit, il est tout bonnement supprimé, et la SNCF n'a pas voulu mettre en place un train de nuit tracté par une locomotive et seulement les 3 voitures du Paris-Rodez entre Paris et Brive.

A ce jour, les circulations ne sont pas encore rétablies, et les travaux devraient durer jusqu'à mi-mars.

L'IC 3756 Albi Ville-Paris Austerlitz au départ d'Albi, le 28 janvier dernier.

Sources :

Affaissement de voie SNCF au sud de Brive : la circulation des trains chamboulée entre Toulouse et Paris

La circulation des trains est très perturbée depuis ce vendredi matin sur la ligne SNCF Paris-Toulouse, et plus particulièrement au sud de Brive, en Corrèze, à cause d'un affaissement de voie. La SNCF s'organise en cette période de vacances et a acté des décisions pour les voyageurs.

https://www.francebleu.fr
SNCF : la liaison Paris-Limoges-Toulouse interrompue jusqu'à mi-mars après un glissement de terrain

"De fortes précipitations ont causé un affaissement de terrain au nord de la gare de Caussade (Tarn-et-Garonne)", a indiqué l'opérateur ferroviaire. La SNCF précise que la circulation de la ligne Polt (Paris-Orléans-Limoges-Toulouse) a d'abord dû être basculée, il y a deux semaines, sur une seule voie avant d'être complètement interrompue le 1er mars à cause de l'instabilité du terrain.

https://france3-regions.francetvinfo.fr