Comme tout le monde le sait, la grève fait rage sur le territoire français en ce moment, notamment chez les cheminots.

Les circulations ferroviaires sont donc perturbées, avec d'importantes suppressions. Pour exemple, sur la ligne Albi-Toulouse, il ne subsiste qu'un aller-retour par un UM d'AGC qui arrive à Albi vers 19h et qui repart tôt le matin.

Mais malgré ces grandes perturvations, les circulations autres que voyageurs peuvent parfois arriver!  Prenons par exemple le cas du mardi 7 et mercredi 8 juin, où fret et infras ont circulé entre Toulouse et Rodez. Place aux photos!

Le train de sable Colas Rail au PN 19 le 7 juin.

Mardi 7 juin, le train de sable Thédirac-Albi, assuré par Colas Rail, est bien passé. Le voici ici au PN 19, sous une magnifique lumière! Le train était en avance de 20 minutes par rapport à son horaire habituel d'arrivée (20h). Son départ, avec la suppression à cause de la grève des TER qui ont fait place nette pour la circulation de ce train, s'est donc fait plus tôt (vers 20h15). Une belle lumière était donc au rendez vous.

 

Une draisine DU 94 et un wagon plat à Albi, le 8 juin.

 

Le mercredi 8 juin, les circulations étaient plutôt de type Infra. Vers 13h40, une BB 69000 HLP est passée en gare (hélas pas de photos), direction Carmaux. Vers 15h, c'était au tour d'une DU 94 et son wagon plat (ci-dessus) d'arriver en gare d'Albi-Ville pour y effectuer une rapide manoeuvre et de repartir direction Carmaux. Elle est repassée en fin d'après-midi, pour Toulouse.

©Ferrovi11, juin 2016