J'en avais parlé il y a quelques temps (voir fin de l'article), mais il est temps de faire un petit retour sur le train de sable assuré par Colas Rail Thédirac-Albi.

Son apparition est de plus en plus sporadique, mais le 24 mai 2016 au soir, le train est réapparu en gare d'Albi-Ville, pour ses habituelles manoeuvres, avant de repartir sur l'EP Cemex de Terssac.

Voici donc quelques photos prises en gare d'Albi-Ville et au niveau du PN 19, peu après la gare en direction de Toulouse et de l'EP à quelques kilomètres de là:

La G 1773 Colas Rail manoeuvre sur les voies du triage, avant de rejoindre sa congénère à l'autre bout du train. En effet, le train arrive une G 1206 en pousse et l'autre en tire, et repart avec les deux locomotives en UM.

Il est 21h, le train repart enfin de la gare, au niveau du PN 19.

Le premier article réalisé sur ce train, il y a à peu près 1 an:

Le dernier fret à Albi - De gare en ligne

Avant, c'était la SNCF, puis, c'est Colas Rail. Le train de graviers en provenance de Cahors arrive à Albi environ 2 fois par semaine, entre le mardi et le jeudi, souvent en soirée. Il est tracté par deux G 1206, une en queue de rame, et l'autre en tête, séparées par 21 wagons bariolés aux couleurs orangées.

http://degareenligne.canalblog.com

©Ferrovi11, mai 2016