Ces mots peuvent vous paraître quelque peu familiers. Mais face à cette contre-production de la SNCF, que dire?

Nous en avions déjà parlé sur le blog, ces derniers temps, les X 73500 subissent de gros problèmes de déshuntage sur certaines lignes françaises (déshuntages= non détection du train sur la ligne par les circuits de voie). Ce qui a entraîné pour certaines une suspension du trafic, en attendant de trouver une solution. Pourquoi pas utiliser alors des X 2200? Impensable, autant suspendre.

Mais avec la ligne Clermont-Le Mont Dore (63), cela est allé plus loin. La SNCF a décidé de supprimer le seul aller-retour quotidien entre la capitale auvergnate et la ville thermale! Et on en remet une couche, la ligne venait d'être rénovée... La gare du Mont Dore a été fermée le 29 avril, et la suspension des trains date du 2 novembre 2015. Ce gâchis fait hurler, et nous pouvons encore. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises...

 

La gare du Mont-Dore est fermée, la ligne SNCF menacée

Économie - Social Par Emmanuel Moreau, France Bleu Pays d'Auvergne Les trains de voyageurs ont déserté la gare du Mont-Dore le 2 novembre dernier. Depuis vendredi dernier, la gare du Mont-Dore est totalement fermée. Une étape de plus avant la fermeture plus que probable de cette ligne.

https://www.francebleu.fr

 

Le Mont-Dore : on démantèle ! - transportrail - Le webmagazine ferroviaire

Du passé faisons table rase ! La SNCF a fermé les portes de la gare du Mont-Dore le 29 avril dernier. Dans le même temps, la voie d'évitement de la gare de La Bourboule a été neutralisée, privée de ses deux aiguilles et un heurtoir a été posée sur le moignon de ligne qui menait au Mont-Dore.

http://transportrail.canalblog.com

©Ferrovi11, mai 2016.