La gare de Sarlat la Canéda est située dans le Périgord, en Dordogne. Elle est le terminus de la ligne partant de Siorac en Périgord. Autrefois, cette ligne continuait en allant vers Souillac, sur la radiale Paris-Toulouse. Cette gare fut ouverte en 1882 par le PO. Elle comporte actuellement 2 voies principales, dont 3 à quai, mais la troisième se perd dans les herbes et n'est plus utilisée. Les voies de service sont au nombre de trois, du côté de la halle marchandise, où les voies ont été déposées.

sarlay

 

Vues aériennes de la gare. Des voies en direction de Souillac, il n'en restait que quelques traces lors de la prise de la photo aérienne, comme la halle à marchandises où les traces des voies dans l'herbes. Mais aujourd'hui, un entrepôt  occupe cette place.

 

         

 Rails Vignole soudés à des rails DCsur la troisième voie à quai, qui donne l'air d'être assez peu utilisée lors du récent RVB (Rénovement Voie Ballast)

         

            

                                                                         

 

            

Les voies en direction de Siorac-en-Périgord...            

... Et celles en direction de Souillac, dont il ne subsiste plus grand chose... Un entrepôt leur bloque la voie.

               

Les voies de service.

Toutes photos: ©Ferrovi11, avril 2015

Pour voir des photos anciennes de la gare:

http://www.delcampe.fr/items?language=F&searchString=gare+de+sarlat&cat=0&catLists[]=-2&searchOptionForm[searchMode]=extended&searchOptionForm[termsToExclude]=&searchOptionForm[searchTldCountry]=fr&searchOptionForm[searchInDescription]=N