Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De gare en ligne
18 février 2015

Les Y 9000, récents mais assez méconnus

Les locotracteurs de la SNCF forment une assez grande famille, et je suis sûr que vous ne les connaissez pas tous. Alors je profite de l'occasion de mon reportage sur la plateforme d'inspection des ouvrages d'art (article précédent) qui était tractée par l'Y 9005 à Carcassonne pour vous faire une petite présentation et description.

DSCF5253

DSCF5255

DSCF5256

DSCF5300

DSCF5301

©Ferrovi11

y 9030

Un autre, l'Y 9030 pris à la va-vite dans le train. Lieu inconnu, juin 2013.

Ces locotracteurs sont en fait issus de la modernisation d'Y 7100 et 7400, dont ils ont juste gardés le chassis. Nouvelle cabine moderne, etc... Ce qui fait du beau matériel pour Infrarail, dont ils sont  principalement destinés. Ils furent modernisés à Tour il y a quelques années et ils sont au nombre d'une centaine d'engins.

Je remercie sincèrement l'agent pour la visite du locotracteur!

©Ferrovi11

Publicité
Publicité
Commentaires
De gare en ligne
  • Actualité du rail en France et dans le Sud-Ouest, histoire, dossiers sur les lignes et le matériel... Bienvenue sur le blog De Gare en Ligne! C'est facile, laissez vous porter par les lignes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 339 534
Publicité