Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De gare en ligne
15 février 2015

Trafic de bois en gare de St Paul de Fenouillèdes

Depuis quelques temps, des wagons L 42 ( wagons à deux essieux pour le transport de bois) stationnent en gare de St Paul de Fenouillèdes. En passant par là le 14 février 2015, et les ayants remarqués plusieurs fois, je me suis arrêté et pris quelques photos. J'ai aussi glané quelques infos sur le net, et il parait que depuis quelques mois, un trafic de bois (grumes d'après ce que j'ai vu) se serait installé au dernier trimestre de 2014, en direction de Grenoble*, reprenant ainsi une part du trafic à la route. Voilà donc, selon mon avis, de quoi redonner un peu d'essort au trafic fret sur cette ligne, assuré par RégioRail (autrefois TPCF Fret). Esperons que de nouvelles entreprises se remettent au rail! La gare de St Paul retrouve ainsi un peu de vie en cet hiver, alors utilisée que par le TPCF comme gare pour le train touristique saisonnier.

Toutes photos © ferrovi11, fev 2015

 

DSCF5213

DSCF5215

Deux rames sont stationnées ici, une pleine et une vide.

DSCF5214

DSCF5216

DSCF5217

 

*Source: http://images.tpcf.fr/images/Fret/Presse/2014/311-Constant%20BB%2027000%20Regiorail.pdf

Publicité
Publicité
Commentaires
De gare en ligne
  • Actualité du rail en France et dans le Sud-Ouest, histoire, dossiers sur les lignes et le matériel... Bienvenue sur le blog De Gare en Ligne! C'est facile, laissez vous porter par les lignes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 339 622
Publicité